A propos de nous
Une équipe de passionnés, de la gaieté, des tonnes d'idées.
Parlons Climat est une organisation d'intérêt général qui compte à ce jour 3 protagonistes expérimentés, dont les expertises couvrent le domaine des études et de la communication. Le tout avec un fort ADN entrepreneurial.
Cofondateur
LUCAS FRANCOU DAMESIN
Diplômé de Sciences Po, Lucas multiplie depuis 10 ans les expériences entre le monde de l’engagement, associatif comme politique, et celui de l’innovation. Il a notamment piloté la partie stratégique et financière de NUMA (acteur majeur de la scène start-up parisienne) ; coordonné La base, le lieu de rassemblement du mouvement climat situé en plein Paris ; ou encore été assistant parlementaire. Chez Parlons Climat, il mène les études d’opinion publique, les relations partenaires, la structuration et le copilotage de l’organisation.
Comment il occupe son vendredi off ?
En lisant. Sur quoi ? Sur le climat. Et sur les gens, pour toujours mieux comprendre la société.
Cofondatrice
AMELIE DELOFFRE
Amélie cultive plusieurs jardins à la fois depuis 12 ans. Les études d’opinion en ligne (en agence chez Publicis) ; l’analyse de données avec notamment des projets big data innovants (en start-up) ; le design et l’édito (en freelance). Entrepreneure dans l’âme, elle a fait émerger le concept touristique de "microaventure" en France en créant un média, un livre, une école. Elle reste aujourd’hui une des voix du voyage de demain. Chez Parlons Climat, elle travaille sur l’ensemble des expertises métiers, des études à la communication et copilote la stratégie.
Comment elle occupe son vendredi off ?
Elle cogite sur son vélo, cheveux au vent. Parce que l'inspiration vient en bougeant, dit-elle.
Responsable
agri & alimentation
DAMIEN CAHEN
Formé au CELSA (Sorbonne), Damien est spécialiste de la communication digitale qu’il a exercé en agence, en start-up, puis dernièrement au sein du Service d’Information du Gouvernement (SIG) pour y piloter des campagnes publiques ambitieuses. Coordinateur par nature, il a également géré Le Tank, lieu parisien dédié à l’émergence de nouveaux médias. Il a rejoint Parlons Climat pour piloter spécifiquement un grand volet dédié à l’agriculture et l’alimentation.
Comment il occupe son vendredi off ?
A mitonner, goûter, assaisonner, dresser, un CAP à la clé.
Nos financeurs
Notre écosystème de travail
Créer des ponts entre le monde de la recherche et celui des médias ; fédérer des experts et former les journalistes.
En savoir plus
Accompagner et rendre visible de nouveaux visages et voix qui construisent de nouveaux récits autour de la transition. En savoir plus
Sensibiliser les Français aux conséquences des changements climatiques dans tous les domaines de leur vie quotidienne.
En savoir plus